Bienvenue !

Si c’est votre première visite sur le site, je vous donne quelques points de repère ci-dessous.

Une histoire d’Éveil et de Joie

Je crois que la sexualité masculine peut être autre chose que ce que nous montre 99% de notre culture. Autre chose qu’un espace de performance, de projection de nos égos, déconnecté de notre moi profond et de l’autre. Si vous sentez vous aussi au fond de vous qu’il y a mieux que ça, alors j’ai des choses à vous partager.

Je porte cette conviction en moi depuis des années, mais ce n’est que très récemment que j’ai pu le constater véritablement. J’ai fait des expériences seul, simplement dans une recherche de plaisir, pour me faire du bien. Et j’ai eu droit à bien plus que ce que j’imaginais trouver.

J’ai trouvé de la joie.

Crédit photo : PublicDomainPictures @ Pixabay

La joie pure. Celle qui fait résonner à l’unisson chaque cellule de votre corps et de votre cerveau. Qui vous retourne et qui continue à irradier pendant des heures après. Je n’ai pas trouvé de mot plus juste pour parler de cette expérience délicieuse, que j’espère patiemment connaître à nouveau.

Parce que depuis des mois, je chemine et j’explore, sans parvenir à retrouver ne serait-ce qu’un instant de ce grand embrasement intérieur. Et ce n’est peut-être pas si grave.

Parce que le chemin est un chemin d’éveil.

L’humilité de réaliser que je ne peux pas commander mon plaisir à volonté. Le lâcher-prise, l’abandon du contrôle. Le compréhension plus profonde de l’autre, des autres. Le monde qui s’ouvre à l’intérieur de moi, et qui vibre avec le monde extérieur, est d’une richesse étonnante.

J’ai envie de vous partager tous les chemins que j’explore. Vous faire envie. Vous donner des clés pour ouvrir des portes en vous. Modestement : vous faire grandir.

Quelques éléments de structure

Je suis un homme de méthodes et d’outils. Et même si ma sexualité aujourd’hui se libère, éclate les carcans et les structures qui la limitent, je ne peux pas vous en parler sans construire une pensée un peu architecturée.

Parce que je crois qu’on peut réfléchir sa sexualité, même si c’est pour la vivre en conscience et en laissant le mental au repos.

Alors je vais vous parler de choses dont on ne parle que très peu ailleurs. Comment prendre du plaisir, avec une qualité de présence et de conscience. Même si vous êtes seul.

Et apprendre de tout cela.

Je vous parlerai donc avec sincérité de méthodes pour cultiver votre jardin intérieur, nourrir votre sexualité par vous-même bien autrement qu’avec un film porno et un paquet de mouchoirs.

Je choisis de laisser de côté la morale et les jugements de valeur – et donc j’irai piocher des ressources chez tous ceux qui en ont à offrir, qu’ils soient maîtres spirituels ou testeurs de sextoys. Les expériences que je vous présente sont majoritairement solitaires – et tant qu’on ne nuit à personne, je considère qu’on est libre de se faire du bien de la manière qui nous convient.

Le site va donc s’orienter majoritairement vers les hommes, même si je glisserai de temps en temps des ressources pertinentes pour les femmes et les couples. J’alterne des articles de fond avec des rubriques plus régulières telles que :

  • Prostatips : des trucs et astuces pour les orgasmes prostatiques, tantriques ou autres… en tout cas le plaisir non génital
  • Lectures sur l’oreiller : des critiques de livres qui parlent de sexualité (presque toujours), du masculin (souvent) et aussi du féminin parfois
  • Sextoys : des interviews de lecteurs, qui visent à montrer qu’un sextoy peut être, au delà d’un simple jouet pour s’amuser, un outil pour découvrir et se découvrir
  • Sondages : des sondages courts et anonymes pour parler vrai

Pour commencer

Pour commencer votre lecture, je vous recommande quelques articles qui vous donneront le ton général du site :

Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ?

Parallèles : les chemins de l’extase

Comment votre sexualité peut faire de vous un homme meilleur

Je vous souhaite de belles découvertes, vous pouvez me joindre via le formulaire de contact, et aussi via les commentaires que je lis régulièrement. Au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *