Prostatips #1 : Pratique, pratique, pratique !

J’entame ici une mini-série d’articles, en toute modestie, pour développer quelques idées, partager mes bonnes et moins bonnes expériences dans ma quête personnelle d’une sexualité plus élevée (promis, je trouverai un meilleur terme, pour l’instant c’est celui qui me vient à l’esprit). Ces idées s’appliquent évidemment à l’éveil du plaisir prostatique, mais pas que…

La chose qui s’avère pour moi la plus utile depuis un an, dans ma recherche, outre le fait d’y passer régulièrement du temps, est…

d’avoir pris des notes.

Bien entendu, le fait d’avoir un blog m’oblige à bien ranger les vidéos, livres et articles qui m’ont éclairé, dans le but de vous en faire part un jour.

Crédit photo : StartupStockPhotos @ Pixabay

Mais surtout, dans mes expériences visant à éveiller ma prostate, j’ai quasiment fait à chaque fois un bilan de chaque séance, et il m’arrive de relire ces précieuses notes. L’intérêt est triple:

  • J’y trouve parfois quelques conseils utiles que je me donne à moi-même
  • Je retiens les conditions qui font que ça ne marche pas à coup sûr
  • Et je garde une trace vibrante des quelques moments de joie que j’ai traversés, avec toute le force et l’enthousiasme du moment, et ça c’est très précieux

En effet, je découvre avec étonnement que malgré mes découvertes, mon cerveau a tendance à garder en mémoire mes vieux schémas, et à me réorienter régulièrement sur de fausses pistes. Et plus grave encore, mes plus beaux moments ont tendance à très vite s’affadir dans ma mémoire, comme si c’était difficile d’admettre que j’avais pu m’envoler si haut. Dans les moments où la motivation baisse, ça joue énormément.

Bref, je vous recommande très chaudement de noter à chaud vos sensations dès que vous avez une pratique liée à l’amélioration de votre sexualité, qu’il s’agisse de contrôler votre éjaculation, d’éveiller votre prostate ou toute autre forme d’exercice. Vous pouvez utiliser un cahier papier (c’est bien la mode en ce moment) ou partager via un forum pour avoir aussi des retours d’autres humains en chemin.

Belles découvertes à vous !

Une réponse sur “Prostatips #1 : Pratique, pratique, pratique !”

  1. Bonjour.
    Merci pour vos conseils et vos engagements.

    J’ai eu mon premier orgasme prostatique il y a une quinzaine d’années. Je ne savais pas ce que c’était sur le coup. Ma femme utilisait un gode-ceinture en levrette et j’ai senti comme une envie d’uriner puis une explosion diffuse dans le bas-ventre. C’était exquis. Je m’en souviens encore.
    Je vous ai entendu il y a peu dans une émission et j’ai décidé de m’y mettre et de redécouvrir cette partie de moi.

    Plus généralement, votre démarche est salutaire pour la sexualité masculine (et celle de madame aussi) qui a grandement besoin, si je peux employer un mot désuet, d’érotisme. Un grand merci encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *