Comment rendre votre sexualité de couple profonde, harmonieuse, vivante ? La Dévotion Sexuelle : des mots et pratiques pour tout changer

Niveau : intermédiaire
Temps de lecture : 8′
Bande-son recommandée : Depeche Mode – Songs of Faith and Devotion (tout l’album)

Vous arrivez à communiquer au lit, vous ?

Parler de sexualité, c’est déjà quelque chose de fort, alors dans le feu de l’action, pas facile de trouver la bonne manière. Dans ma jeune vie amoureuse, j’ai souvent vécu les choses de manière très fluide, les désirs trouvaient leur place naturellement, sans avoir besoin de mots. Et puis les choses ont changé…

Lire la suitE

On ne fait plus l’amour – partie 2 : quand le désir n’est plus là

Je suis tombé récemment sur une conférence qui propose une approche complémentaire aux pistes que je vous exposais dans mon premier article sur l’absence de sexualité chez les couples installés.

Une conférence tellement brillante que je l’ai écoutée trois fois en une semaine. Continuer la lecture de « On ne fait plus l’amour – partie 2 : quand le désir n’est plus là »

On ne fait plus l’amour : trois remèdes à la fatalité

Vous vous souvenez de cette histoire drôle qu’on racontait au collège ?

La sexualité chez l’être humain suit la règle des M.M.S :

à 14 ans, ça veut dire : Ma Main Seulement, à 20 ans : Matin, Midi et soir, à 30 ans : Mardi, Mercredi et Samedi, à 40 ans : Mars, Mai, Septembre, à 70 ans : Mes Meilleurs Souvenirs

En fait cette histoire n’est pas drôle du tout.

Continuer la lecture de « On ne fait plus l’amour : trois remèdes à la fatalité »

Sexe anal: moins d’hypocrisie, plus d’empathie

Vous avez remarqué ? Bon nombre d’hommes hétérosexuels ne sont pas attirés spontanément par l’usage de leur zone anale dans leur sexualité. Les arguments avancés par ceux qui se sont déjà posé la question sont divers :

  • Vos bonnes raisons pour ne pas explorer votre face verso
    • Votre réponse

Vous pouvez voter pour les points qui vous concernent, et même ajouter les vôtres. Allez-y, lâchez-vous, c’est le premier sondage que je mets en place sur EveilleTaJoie, et j’ai besoin de savoir si mon module marche.

Vous remarquerez que les quatre premiers arguments sembleront beaucoup moins valables aux mêmes hommes lorsqu’il s’agit de pratiquer le sexe anal sur une femme. Et si le monde des sites porno est le reflet des nos désirs, la sodomie fait partie des pratiques qui intéressent beaucoup de monde.

J’ai envie de bousculer quelques mentalités à ce sujet.

Continuer la lecture de « Sexe anal: moins d’hypocrisie, plus d’empathie »